Объявления в Париже

На сайте Собора Александра Невского можно разместить объявление в Париже, опубликовать анонс.

Rénovation de l’iconostase

Avec la bénédiction du Métropolite Jean, a été engagé le chantier de rénovation de l’iconostase.

Depuis 2019, nous avons procédé au nettoyage des icônes de la rangée supérieure. Le nouveau chantier concerne la rangée inférieure des icônes et les portes, ainsi que de manière inédite, un travail sur l’ossature elle-même de l’iconostase. De manière invisible pour les fidèles, cette ossature présente en effet des fissures et fragilités du côté de l’autel, ce qui n’est pas étonnant plus d’un siècle et demi après la construction de l’iconostase.

Conduit sous la responsabilité d’un architecte spécialiste de l’entretien du patrimoine et mis en oeuvre par des entreprises spécialisées, ce chantier nécessite la dépose des icônes, de la Sainte-Croix sommitale ainsi que des Portes Royales au fur et à mesure de son avancée.

Toutes les dispositions sont prises pour que le déroulement de ces opérations s’exerce avec le minimum de gêne pour les célébrations liturgiques et, plus généralement, sur le respect du caractère spirituel caractéristique de notre cathédrale. Les échafaudages resteront en place trois semaines.

La durée prévisionnelle globale du chantier est d’environ trois mois.

Le coût de ce chantier est de l’ordre de 55.000 euros. Après les rénovations majeures conduites depuis 2013 à l’extérieur de la cathédrale, ce projet atteste de notre volonté d’offrir à nos fidèles, ainsi qu’à tous ceux qui, par curiosité ou hasard, découvrent les lieux, un cadre digne et beau, conforme à la volonté entretenue de génération en génération depuis 1861. Merci à l’avance pour tous ceux qui voudront nous accompagner financièrement par un don.

Categorie: Actualités 277 просмотров