Объявления в Париже

На сайте Собора Александра Невского можно разместить объявление в Париже, опубликовать анонс.

Communiqué – Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Archevêché

Les 24 et 25 janvier 2020, les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’Archevêché se sont tenues dans les locaux de l’Institut St Serge sous la présidence de son Éminence le Métropolite Jean. Malgré les perturbations dans les transports, 133 délégués sur 181 inscrits (soit 75%) ont pu participer aux travaux. La première journée, après la célébration de la Divine Liturgie, les délégués à l’Assemblée Générale Ordinaire ont entendu les rapports d’activité de Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna et du secrétaire du conseil, puis de ceux du trésorier et de la commission de contrôle à l’issue desquels quitus a été donné à l’unanimité. Ils ont procédé ensuite :
• d’une part au renouvellement des membres du Conseil de l’Archevêché et à l’élection de la commission de contrôle,
• d’autre part à l’élection de deux évêques auxiliaires :
o L’archimandrite Syméon supérieur du monastère Saint Silouane dans la Sarthe,
o L’higoumène Elisée, recteur de la paroisse de la Sainte Trinité (crypte de la Cathédrale St Alexandre Nevsky). Cette élection a été accueillie par la proclamation très fervente d’un Axios et celle d’un « Mnogaya leta ».

La seconde journée, l’Assemblée Générale Extraordinaire a approuvé à une majorité de 94% des suffrages exprimés les modifications nécessaires des statuts pour leur mise en conformité avec la « Gramota » remise à Son Eminence le Métropolite Jean par Sa Sainteté le Patriarche de Moscou Cyrille, le 3 novembre 2019.

Les travaux se sont déroulés dans une atmosphère de grande bienveillance réciproque. Ils ont été conclus par un intense appel du Métropolite Jean à transformer nos paroisses en des lieux catéchétiques d’accueil ou chaque visage, particulièrement les nouveaux venus, doit être considéré comme une nouvelle rencontre avec le Christ.

Categorie: Actualités 226 просмотров